Autorité portuaire de dimension régionale

Propriétaire et gestionnaire des ports de Caen-Ouistreham et de Cherbourg, PNA assure la gestion et l'aménagement du domaine portuaire, garantit la sécurité des accès nautiques et définit une politique de développement durable pour ces deux ports. PNA est issu du rapprochement entre la Région Basse-Normandie et les départements de la Manche et du Calvados, dans le but de dynamiser la performance de ces deux ports et répondre à leurs enjeux de développement.

La force de la complémentarité

Place portuaire majeure en France, affichant un trafic de près de 4.7 millions de tonnes de marchandises et 1.5 million de passagers, PNA bénéficie d'un positionnement géographique privilégié, à quelques miles du Rail maritime européen et au centre de la façade Manche.

Disposant de dessertes multimodales de qualité qui les relient aux principaux axes européens de circulation, les ports de Caen-Ouistreham et de Cherbourg offrent des capacités portuaires leur permettant de traiter différents types de trafics et d'accueillir des filières diversifiées.

Pour plus d'information sur les missions, activités & projets de PNA:

www.pna-ports.fr